Tiroir à pollen nicot

3760291660723
408 
En stock
Côté Ruche
Coté Ruche a été créée en 2018 par un passionné d'apiculture afin de distribuer du matériel de qualité. Côté Ruche inscrit sa démarche dans le respect de l'environnement et pour un développement durable. Nos bâtiments sont exclusivement alimentés en courant par des panneaux solaires, l'eau provient d'un canal d'irrigation et nos toilettes sont sèches. Les véhicules de livraison sont des Nissan ENV 200 100% électriques. Nous sommes en permanence à la recherche d'améliorations pour satisfaire nos clients. Nos produits sont de qualité  Pour la plupart fabriqués en France  Notre sav est très performant 
Livraison
Tarifs et délais de livraison:
Paiement
Nos avantages
  • — Garantie de 12 mois
  • — Retours et échanges
  • — Plusieurs modes de paiement
  • — Prix compétitifs

La récolte du pollen :
Les pelotes de pollen récoltées par les abeilles lors de leurs sorties pour butiner les fleurs ont un taux d'humidité élevé (15%) et sont sont très tendres et fragiles.
L'apiculteur doit vider les trappes à pollen plusieurs fois par jour et le mettre tout de suite en congélation pour le stoker correctement.Si le pollen est longtemps exposé à de hautes températures, il va perdre quasiment toutes ses substances bénéfiques et ses nutriments.

Le séchage du pollen :
Pour que le pollen préserve ses nutriments essentiels, il doit être séché dans des conditions optimales, au-dessous de 40 ?C, de préférence 37 ?C.
Au bout de 24 heures, le niveau d'humidité doit baisser à 5-8 %. Ce processus requiert des séchoirs spéciaux qui permettent le contrôle de la température et de l'humidité.
Sécher le pollen en l'exposant au soleil rend impossible le contrôle de la température et de l'humidité et les insectes et microorganismes ne tarderont pas à se régaler de ce festin de protéines.

LesStockage du pollen :
Le pollen même s'il est de bonne qualité peut être facilement contaminé, s'il est incorrectement stocké. Un packaging scellé est obligatoire, ainsi qu'un endroit de stockage frais, sec, bien ventilé, à l'abri de la lumière. Tout cela assurera sa durée de péremption de 24 mois.
On pourrait penser qu'après le séchage, le pollen résisterait dans n'importe quelles conditions, or, les analyses chimiques et microbiologiques ont montré que les conditions de stockage y sont pour beaucoup dans la qualité du pollen. L'idéal serait de le conserver en chambre froide ou alors de le mettre sous vide d'air.

Le tiroir se nettoie très facilement au savon ou au lave vaiselle

Notre article sur le pollen cet aliment extraordinaire

Conditionnement
1
Idéal pour qui ?
  • Pour tous
Lieu d'utilisation
  • Au rucher
Trouver un produit similaire

Aucun avis trouvé

Ces articles pourraient vous intéresser
  • Populaires
  • Meilleures ventes
  • Vu récemment