Capture de frelons

La frelon asiatique sévit de plus en plus en France et ne possède aucun prédateur naturel. Il est doté d’une piqûre très dangereuse pour l’humain et se nourrit d’autres insectes, particulièrement les abeilles, ce qui constitue un risque pour la biodiversité locale. Au vu des dégâts importants qu’il peut entrainer, le frelon asiatique est considéré comme un nuisible redoutable contre lequel il est essentiel de lutter pour conserver les ruches d’abeilles et protéger les potagers et jardins, ainsi que la maison. C’est pour atteindre cet objectif qu’un bon nombre de pièges à frelons ont été créés.

Piège à frelon

Il existe différents types de pièges à frelons qui contribuent tous à la lutte contre le frelon asiatique. Et pour lutter efficacement, ils visent essentiellement à piéger les femelles fondatrices qui se déplacent souvent pour reconstruire d’autres nids ailleurs, et ce, tout en évitant de piéger d’autres insectes utiles (particulièrement les abeilles).

Pièges à frelon simples

On retrouve toutes sortes de pièges à frelons asiatiques sur le marché. Il y a d’abord les pièges simples en plastique appelés bouteilles-pièges. Ce type consiste à piéger le frelon à l’intérieur après l’avoir attiré grâce à un appât. Pour être optimal, il doit être placé en hauteur au niveau de chaque arbre via un anneau qui sert d’accroche. Aussi, on retrouve le piège attractif à frelons. Il s’agit d’un liquide qui doit être dilué dans une quantité d’eau, puis placé dans une bouteille ou un bocal dans l’endroit voulu à l’abri du vent. Il agit comme une solution attractive qui pousse les frelons asiatiques à s’y approcher au point d’être piégés.

Piège à frelon sophistiqué

En plus de ces pièges plutôt simples, on trouve également des pièges à frelons asiatiques bien plus sophistiqués qui permettent de procéder au piégeage de façon presque infaillible. En effet, avec l’utilisation d’un liquide attractif, vous pourrez opter pour un piège en forme de boitier qui a la particularité de ne piéger que les nuisibles tels que les frelons, car il n’attire ni les abeilles ni les bourdons. Écologique et idéal en extérieur, ce piège s’utilise facilement : il suffit de tourner le couvercle et d’y verser la préparation attractive. Les prédateurs s’y noieront par la suite rapidement. Un autre piège efficace est connu sous le nom de grille à reine. Dotée d’une couleur rouge, la grille se montre grandement attractive pour les frelons tout en laissant passer les insectes pollinisateurs grâce à leur petite taille.

Dans le même type de dispositif, on trouve aussi un piège constitué d’une grille à reine, d’une boite en bois, d’un cône grillagé ainsi que d’un couvercle en plexi. La couleur rouge qui le recouvre attire le frelon asiatique qui entre et reste bloqué à l’intérieur. Et dans un genre encore plus performant, il y a la harpe électrique anti-frelon faite en acier galva qualitatif. Avec ses fils en acier trempé presque inébranlables, elle capture les frelons efficacement grâce à sa quasi-invisibilité. Elle est également équipée d’un système d’isolation et d’écrous papillons pliables, ce qui en fait un moyen pratique et fiable.

In stock
462 
In stock
708 
In stock
1089 
In stock
1900 
In stock
3520 
In stock
4059 
Out of stock
132 
Out of stock
275 
Out of stock
828 
Out of stock
1100 
Out of stock
2028 
Show another 2 products
Product filters
Contenance
Energie
Fabriqué en France ?
Lieu d'utilisation
Matière
Pays de fabrication
Prix

 – 

  • 1.32
  • 59
En stock
Marque
Marchand
Idéal pour qui ?