Cire d’abeille

La cire d’abeille bio est le produit secrété par les abeilles. Plus qu’un simple composant de la ruche, il contient de nutriments essentiels pour le corps et les cheveux. C’est grâce à ses propriétés réparatrices et nourrissantes qu’il fait aujourd’hui partie des soins de beauté vendus en boutique de cosmétique.

La cire est issue des sécrétions des abeilles et leur sert de ciment pour façonner les alvéoles de la ruche. Solide, antifongique et durable, elle conserve son organisation géométrique en toutes circonstances. Découvrez les bienfaits de la cire d’abeille bio et son utilisation polyvalente.

Qu’est-ce que la cire d’abeille ?

Produite exclusivement par les jeunes abeilles, la cire bio est un élément naturel qui provient directement des glandes cirières de ces petits insectes. Le rôle de la cire d’abeille dans la ruche est très important. En effet, elle sert à façonner l’architecture intérieure de la ruche et construire les alvéoles où se fait la maturation des futurs habitants de la colonie.

L’utilisation de la cire d’abeille bio comme soin corporel est en pleine démocratisation. Cela s'explique par sa richesse en vitamines A et E, essentielles pour le bon développement du corps humain. Cependant, la cire d’abeille ne se consomme pas directement, elle est considérée comme composant d’autres produits cosmétiques bio dont elle renforce l’efficacité.

La cire d’abeille n’est pas utilisée seulement dans le domaine de la beauté et des soins, on la retrouve dans les compléments alimentaires, dans les produits de ménage et dans bien d’autres éléments de la vie quotidienne.

Les types de cire d’abeille bio

On rencontre deux types de cire d’abeille dans le commerce : la cire blanche et la cire jaune. Leur composition est différente, mais les bienfaits qu’elles procurent ne le sont pas tant que ça.

Cire d’abeille bio jaune

Aussi appelée cire d’abeille pure, elle contient une grande concentration de nutriments. Sa grande particularité est de ne pas être affectée par le temps. C’est pour cela qu’elle est majoritairement retrouvée dans les produits de soin artisanaux.

Cire d’abeille blanche

Extraite à la vapeur des ruches d’abeilles, elle est traitée et désodorisée. Ce procédé d’extraction lui confère sa couleur blanche et sa pureté.

La cire d’abeille blanche bio est utilisée dans la fabrication des produits ménagers ainsi que la création artisanale de bougies.

A quoi sert la cire d’abeille bio ?

La pureté de ce produit naturel et sa richesse en nutriments en fait un matériau d’utilisation polyvalente qui peut servir dans plusieurs domaines du quotidien. Que ce soit de façon industrielle ou artisanale, il est possible de se servir de la cire d’abeille pour la confection de :

  • Produits de soin : les crèmes cicatrisantes, les masques pour cheveux ainsi que les baumes corporels.
  • Produits de cosmétiques : l’utilisation de la cire d’abeille dans le domaine de la beauté permet de produire des rouges à lèvres bio, des baumes à lèvres, des crèmes hydratantes, etc.
  • Les bougies artisanales : de plus en plus répandues sur le marché, elles durent plus longtemps et offrent plus de senteurs.
  • Produits de soin de bois.
In stock
017 
In stock
330 
In stock
500 
In stock
750 
In stock
902 
In stock
990 
In stock
1056 
In stock
1095 
CouleurRouge
In stock
1188 
In stock
1189 
In stock
1194 
In stock
1390 
In stock
1441 
In stock
1650 
In stock
1760 
In stock
1813 
Show another 20 products
Product filters
Contenance
Corps ou Hausse ?
Couleur
En direct de chez le producteur ?
Energie
Fabriqué en France ?
Lieu d'utilisation
Matière
Modèle de ruche
Pays de fabrication
Prix

 – 

  • 0.17
  • 1760
En stock
Forme
Marque
Marchand
Idéal pour qui ?