L’apiculteur amateur

Tout le monde débute un jour en apiculture. Nous vous avons préparé une sélection des meilleures aides afin de vous préparer à vous lancer. Découvrez ainsi vos premiers stages pour comprendre le monde des abeilles ou retrouvez vos kits miellerie pour bénéficier de tous les outils nécessaires pour démarrer votre activité. C’est aussi un excellent moyen de se perfectionner, alors n’hésitez pas et tentez l’expérience.

Stages

Les stages sont ici pour vous aider à mieux comprendre ce nouvel univers qui s’offre à vous. Une partie de ces formations repose notamment sur la gestion de votre ruche. Vous bénéficierez ainsi de nombreux conseils sur le démarrage de votre production. Ces stages ont pour vocation de vous initier. Vous y découvrirez par vous-même une ruche et son fonctionnement.

À la fin de votre stage, il se peut même que vous puissiez obtenir votre propre ruche avec votre espace que vous pourrez exploiter.

L’avantage de ces formations repose sur le fait qu’elles sont très pratiques : vous irez sur le terrain, équipé et protégé, pour découvrir la structure d’une ruche et ses colonies.

En termes de connaissances, vous apprendrez à travailler avec les différentes variétés d’abeilles, les étapes pour améliorer votre production, mais aussi des savoirs en matière de reproduction d’abeilles pour pérenniser votre cheptel. La reine de la ruche est le centre névralgique de votre production : en plus d’apprendre à la repérer, vous pourrez apprendre à la reproduire tout en analysant les problèmes de la ruche.

Les formations sont adaptées à vos besoins et vous proposent des packs complets pour que vous puissiez devenir totalement autonome. Ces initiations vous apportent aussi différents avantages que vous pourrez découvrir.

Kits miellerie

Vous pourrez aussi retrouver un ensemble de kits de miellerie afin de débuter votre aventure dans le monde de l’apiculture. Que vous soyez débutant ou amateur, vous trouverez forcément ce que vous recherchez dans ces kits pour entretenir, gérer et travailler sur votre ruche.

Généralement, ce sont des kits qui sont onéreux et peu adaptés à l'activité que vous voulez démarrer. Vous pourrez bénéficier ici des outils dont vous aurez besoin. L’objectif est de mettre à la portée de tous des articles pour commencer à mettre en place une colonie. Vous pourrez ainsi produire votre propre miel maison.

Les kits sont généralement composés de tout le nécessaire pour débuter. Vous trouverez ainsi un bac à désoperculer pour vous permettre d’extraire facilement le miel des cadres : il ne faut pas en perdre. Pour vous aider dans ce travail, vous retrouverez d’ailleurs un ensemble d'outils, allant du simple couteau, à la herse à désoperculer. L’important est que vous pourrez y trouver votre compte en fonction de votre bourse : produire son propre miel est à la portée de tous.

Lorsque vous sentirez votre progression, il vous sera possible de bénéficier de kits plus perfectionnés avec des extracteurs plus ou moins puissants. En effet, les kits sont aussi disponiblespour les débutants plus aguerris qui ont les abeilles comme passion.

In stock
1500 
Free shipping
In stock
3900 
In stock
4081 
Show another 20 products
Product filters
Energie
Lieu d'utilisation
Prix

 – 

  • 15
  • 815.53
Taille
En stock
Marque
Marchand
Idéal pour qui ?