TOITS DE RUCHE

Toit de ruche

La protection de la ruche contre les intempéries est très importante pour la survie de la colonie. Se munir d’un toit de ruche résistant et étanche est primordial pour tout apiculteur qui se respecte. Divers produits sont disponibles et assurent une robustesse qui s’adapte à toutes les ruches. De forme carrée ou rectangulaire, les caches supérieurs des ruches sont indispensables à toute miellerie.

Trouver un toit de ruche pas cher

Différents types de toits de ruche existent. Ils sont spécialement conçus pour résister aux situations extrêmes et protéger les abeilles contre les caprices du temps. Le choix du meilleur toit dépend des besoins de la colonie.

Afin de choisir un toit de qualité, il est nécessaire de bien définir ses envies en tant qu’apiculteur. Pour vous aider à vous retrouver, voici les différents types de protège-ruches qui existent :

Toit de ruche en tôle

Le toit le plus basique qui existe. Il a pour particularités de ne pas coûter cher tout en assurant une grande résistance. Cependant, il faut sacrifier le côté esthétique en optant pour ce type de toits.

Toit de ruche en bois

Idéal pour les ruches en bois, c’est le choix par défaut de tout apiculteur qui se lance dans le métier. Il est important de choisir l’essence de bois avec laquelle il est fabriqué pour l’adapter au climat de la région et aux dimensions de la ruche.

Toit de ruche en bois tôlé

Combinaison parfaite entre esthétique et résistance. Ce type de toit de ruche est excellent pour protéger la maison des abeilles contre les intempéries. De plus, sa durée de vie est grandement améliorée.

Toit de ruche en plastique

Avec l’avenue des ruches en plastique, il n’est pas surprenant de rencontrer des toits faits avec le même matériau. Celui-ci est idéal pour les installations de ruches en montagne ou dans des endroits à faible exposition solaire.

Une protection fiable

L’utilisation d’un toit de ruche n’est pas facultative pour la mise en place de la colonie. En effet, c’est un élément dont on ne peut se détacher si on veut protéger les abeilles en toute saison. L’utilisation d’un bon toit de ruche est donc indispensable tout au long de l’année. En choisissant un produit de bonne qualité, vous assurez la survie de vos abeilles en saison froide. En effet, les toits de ruche sont résistants au froid et ne laissent pas pénétrer la pluie.

En haut plateau comme en montagne, la ruche doit résister au vent, à la neige et à la pluie. Un bon cache de protection supérieure est le rempart qui empêche les prédateurs d’atteindre la colonie. Le miel est sous une bonne protection avec un toit de ruche étanche qui se fixe sur les parois.

En plus de ses propriétés protectrices, le toit de ruche joue un rôle déterminant dans l’évolution de la colonie. En bloquant les rayons lumineux, il préserve la qualité du miel et stimule le travail des ouvrières. La chaleur ne représentera plus un danger pour les abeilles de la colonie lors de la saison des récoltes.

Conditionnement1
Conditionnement1
Conditionnement1
1045 
Conditionnement1
1089 
1100 
Conditionnement1
1188 
Conditionnement1
Conditionnement1
1232 
Conditionnement1
1235 
Conditionnement1
Conditionnement1
1309 
Conditionnement1
1405 
Conditionnement1
1428 
Conditionnement1
Conditionnement1
Conditionnement1
1746 
Conditionnement1
1788 
Conditionnement1
2189 
Conditionnement1
Conditionnement1
3069 
3970 
Conditionnement1
4200 
Conditionnement1
5489 
5489 
5753 
Conditionnement1
6039 
Product filters
Prix

 – 

  • 8.6
  • 90.4
Marchand
Fabriqué en France ?
Couleur
Lieu d'utilisation
Matière
Modèle de ruche
Pays de fabrication
En stock
Marque
Idéal pour qui ?
Crémaillère