Les kits miellerie

Vous êtes sur le point de vous lancer dans votre projet d’apiculture ? Vous aurez forcément besoin d’outils robustes afin de prendre soin de vos ruches. Nos kits de miellerie pour débutants contiennent les essentiels dont a besoin un apiculteur amateur.

Plus que de simples ustensiles, il s’agit d’un investissement qui vous permettra de rentabiliser vos efforts et extraire le miel avec grande facilité.

Le kit de miellerie de l’apiculteur débutant

Les apiculteurs débutants ont besoin de bons outils pour démonter les ruches, en retirer le miel, racler la cire et bien d’autres travaux. La réalisation de ces derniers est plus qu’importante dans le quotidien de l’apiculteur, elle lui permet de récolter du bon miel et d’entretenir la ruche de la meilleure façon qui soit. C’est pour cette raison que les kits de miellerie pour débutant sont là pour vous accompagner.

Le kit de miellerie pour débutant contient les ustensiles suivants :

  • Un couteau à désoperculer : élément tranchant et robuste qui permet de racler les cadres de la ruche et désoperculer la cire d’abeille. Cet outil de qualité est indispensable à posséder, même en dehors des kits de miellerie.
  • Un bac à désoperculer : la récolte de miel et de cire fait partie du quotidien de l’apiculteur. En achetant un kit pour débutant, vous pourrez contenir le résultat de mois de culture dans un bac spécialement conçu à cet effet.
  • Un maturateur : il ne suffit pas de retirer le miel des alvéoles pour pouvoir le consommer. Il est important d’effectuer une bonne décantation en le débarrassant des dernières impuretés. C’est dans un maturateur à miel que vous pourrez éliminer les petits restes de cire et les bulles d’air emprisonnées.
  • Une passoire en inox : comme pour les aliments en cuisine, le miel a besoin d’être passé à la passoire pour une filtration optimale. Vous trouverez ce produit de qualité dans nos kits de miellerie pour débutants.
  • Une extracteur de miel : tangentiel ou radiaire, il permet de récolter rapidement le miel des cadres de la ruche sans aucune perte. Cet outil est plus qu’important à posséder pour la finalisation des travaux effectués au niveau de la plantation de ruches.

Pourquoi utiliser un kit de miellerie ?

Il vous est tout à fait possible d’utiliser les accessoires de miellerie en les achetant de façon séparée. Cependant, une solution moins coûteuse et plus adaptée à vos besoins vous permet de les obtenir sans vous perdre.

Pour les apiculteurs débutants, il est primordial d’avoir les meilleurs outils afin de réussir leur première extraction de miel. Ces derniers sont tous contenus dans des kits de miellerie spécialement conçus à cet effet.

L’utilité d’un kit de miellerie pour débutant est la réduction du coût d’achat des ustensiles d’apiculture tout en facilitant le travail du professionnel des ruches. Le miel extrait à l’aide des extracteurs de nos kits peut être facilement filtré à l’aide des autres composants qui en font partie.

Kit de miellerie pour apiculteur professionnel

De nombreux kits de miellerie sont disponibles sur le marché et permettent de récolter le miel des ruches de grand volume. Les extracteurs de miel ainsi que les outils d'entretien qu’ils contiennent sont plus adaptés à une utilisation professionnelle de grand calibre qu’aux utilisations amateurs.

Free shipping
In stock
3900 
Free shipping
In stock
18900 
In stock
50764  47880 
You save: 28.84 €
Out of stock
17892 
Out of stock
38684 
Out of stock
81553 
Product filters
Lieu d'utilisation
Prix

 – 

  • 39
  • 815.53
En stock
Marque
Marchand
Idéal pour qui ?