Pieds de ruche

L’installation d’une ruche n’est pas un processus à prendre à la légère. Il convient de prendre en compte plusieurs paramètres en rapport avec cette maison d’abeilles telles que son poids, ses dimensions, le sol sur laquelle elle sera posée et bien d’autres choses. Afin d’assurer la stabilité du tout, vous aurez besoin de bons pieds de ruche solides qui résistent à toutes les circonstances.

Supports de ruche

La stabilité d’une ruche est en relation étroite avec la qualité des pieds qui la composent. Ces derniers sont faciles à mettre en place et permettent de positionner la ruche sur tout type de sol.

Les pieds de ruche se présentent sous forme de trépieds faits à base de matériaux différents. Le choix des pieds dont vous avez besoin dépend essentiellement du poids de la ruche ainsi que de ses dimensions.

Des modèles esthétiques aux modèles les plus robustes de pieds de ruche, vous trouverez de tout dans notre boutique.

Le meilleur pied de ruche

Le choix du pied de ruche dépend avant tout du modèle de cette dernière. Elle peut être soit en bois ou en plastique, grande ou petite. En tenant compte de toutes les spécificités de l’habitat de la colonie d’abeilles, vous pourrez choisir le pied de ruche qui convient le mieux à vos besoins.

Les différents types de pieds de ruche sont :

  • Les pieds de ruche en plastique : ce sont les supports les moins chers du marché. Ils sont à la fois résistants et durables.
  • Les pieds de ruche en inox : leur durée de vie est grandement prolongée. Ils sont parfaits pour les ruches de grande taille.
  • Les palettes de soutien de ruche : faites en bois, leur côté esthétique et bio en fait un choix de qualité pour les apiculteurs responsables.

Pourquoi utiliser des supports de ruches ?

La base de la ruche est sujette à plusieurs contraintes. Le poids du contenu, les changements de météo et les nuisibles qui cherchent à pénétrer à l’intérieur de la ruche sont faciles à éviter en la soulevant. En effet, l’utilité première des pieds de ruche est pour protéger la colonie des agressions extérieures.

Tout apiculteur se doit de partitionner ses ruches à l’approche de l’hiver. Cette technique d’isolation est essentielle à la survie de la colonie. Pour ce faire, les pieds de ruche sont les éléments à installer. Les mauvaises herbes ainsi que les stagnations d’eau ne pourront pas abîmer la base de la ruche grâce à ces dispositifs de soutien.

Product filters
Lieu d'utilisation
Matière
Modèle de ruche
Prix

 – 

  • 11.88
  • 23.88
En stock
Marchand
Idéal pour qui ?