

- — Retours et échanges
- — Plusieurs modes de paiement
- — Prix compétitifs
La grille de réunion se place entre deux ruches contenant chacune une colonie différente.
La ruche contenant la reine à conserver se place en bas. Si il s'agit d'une jeune reine, il faut placer au minimum 2 cadres de son couvain operculé dans le corps.
La grille de réunion doit être placée avec les passages d'ouvrières (4,2 mm) à l'avant, côté entrée de ruche.
Positionnez la grille de réunion au-dessus de la ruche (fond + corps) du bas, contenant la bonne reine. Placez le corps de la vieille ruche à réunir au-dessus et fermez la avec l'ensemble nourrisseur couvre-cadres et toit.
En période de miellée, il faut intercaler des hausses, en prévoyant 1 hausse à miel supplémentaire. Positionnez la grille de réunion au-dessus de la dernière hausse. Sur la bonne ruche, positionnez 1 grille à reine puis 2 à 3 hausses à miel vides puis, la Grille de Réunion, le corps à réunir et l'ensemble nourrisseur couvre-cadres et toit.
Au bout de 5 à 8 jours, enlevez le corps de la mauvaise ruche pour le démanteler, secouez les abeilles restantes derrière les ruches, vérifiez si la mauvaise reine ne se trouve pas sur la Grille de Réunion car dans ce cas, il faut la tuer. Puis, enlevez la Grille de Réunion.
- 10 cadres
- Pour tous
- Au rucher
- Dadant
Aucun avis trouvé