Ruchette en polystyrène

La ruchette en polystyrène est un produit économique pour accueillir vos nouveaux essaims. Faite à partir de polystyrène de haute densité, elle assure robustesse et durabilité aux amateurs comme aux professionnels de l’apiculture. Avec un fond grillagé, la ruchette en polystyrène résiste à toute épreuve.

De couleur blanche, il est possible de la peindre selon ses envies. De plus, sa particularité est d’offrir une excellente isolation thermique à la micro-colonie d’abeilles. La reine sera en sécurité à l’intérieur de la ruchette, peu importe le climat à l’extérieur.

Composants de la ruchette en polystyrène

Pour une expérience d’utilisation des plus agréables, les meilleurs matériaux ont été utilisés pour la fabrication de cette ruchette de transport d’essaim. Elle est composée de :

  • Un corps de ruche Dadant : connu pour sa robustesse, il est parfait pour contenir un essaim de taille moyenne.
  • Un couvercle en polystyrène : il protège contre la perte des ouvrières durant le transport de la ruchette.
  • Une grille d’aération : indispensable pour la survie de la reine, elle assure un contrôle optimal de la température en toutes circonstances.
  • Des bandes d’écartement en polystyrène.

Caractéristiques de la ruchette en polystyrène

Les dimensions de la ruchette en polystyrène sont de 51 x 27,5 x 38,5 cm (L x l x h). De moyenne taille, elle permet le transport d’essaims de petite taille sans s’encombrer.

Ce type de ruchette pas cher contient jusqu’à 6 cadres. Il est possible d’y transporter aussi bien des petites colonies sauvages que des colonies artificielles. Le poids léger de ce produit le rend très agréable à manier. Elle peut aussi servir au commerce des essaims ou au transfert d’une reine d’une colonie à une autre.

Le toit de la ruchette se ferme de façon étanche et ne risque pas de s’ouvrir durant le transport. De plus, sa composition en polystyrène confère à la ruchette d’excellentes propriétés d’isolation thermique.

Comment entretenir son essaim ?

L’utilisation de la ruche en polystyrène Dadant à 6 cadres peut être combinée à un nourrisseur en polystyrène du même volume. Il assure l’alimentation de la colonie et de la reine durant le transport. De plus, l'utilisation de fils verticaux pour corps Dadant et de pot de colle pour polystyrène est indispensable pour un bon entretien de la ruchette.

Product filters
Couleur
Lieu d'utilisation
Matière
Modèle de ruche
Prix

 – 

  • 23.95
  • 47.7
En stock
Marchand
Idéal pour qui ?
Crémaillère