Toit de ruche

La protection de la ruche contre les intempéries est très importante pour la survie de la colonie. Se munir d’un toit de ruche résistant et étanche est primordial pour tout apiculteur qui se respecte. Divers produits sont disponibles et assurent une robustesse qui s’adapte à toutes les ruches. De forme carrée ou rectangulaire, les caches supérieurs des ruches sont indispensables à toute miellerie.

Trouver un toit de ruche pas cher

Différents types de toits de ruche existent. Ils sont spécialement conçus pour résister aux situations extrêmes et protéger les abeilles contre les caprices du temps. Le choix du meilleur toit dépend des besoins de la colonie.

Afin de choisir un toit de qualité, il est nécessaire de bien définir ses envies en tant qu’apiculteur. Pour vous aider à vous retrouver, voici les différents types de protège-ruches qui existent :

Toit de ruche en tôle

Le toit le plus basique qui existe. Il a pour particularités de ne pas coûter cher tout en assurant une grande résistance. Cependant, il faut sacrifier le côté esthétique en optant pour ce type de toits.

Toit de ruche en bois

Idéal pour les ruches en bois, c’est le choix par défaut de tout apiculteur qui se lance dans le métier. Il est important de choisir l’essence de bois avec laquelle il est fabriqué pour l’adapter au climat de la région et aux dimensions de la ruche.

Toit de ruche en bois tôlé

Combinaison parfaite entre esthétique et résistance. Ce type de toit de ruche est excellent pour protéger la maison des abeilles contre les intempéries. De plus, sa durée de vie est grandement améliorée.

Toit de ruche en plastique

Avec l’avenue des ruches en plastique, il n’est pas surprenant de rencontrer des toits faits avec le même matériau. Celui-ci est idéal pour les installations de ruches en montagne ou dans des endroits à faible exposition solaire.

Une protection fiable

L’utilisation d’un toit de ruche n’est pas facultative pour la mise en place de la colonie. En effet, c’est un élément dont on ne peut se détacher si on veut protéger les abeilles en toute saison. L’utilisation d’un bon toit de ruche est donc indispensable tout au long de l’année. En choisissant un produit de bonne qualité, vous assurez la survie de vos abeilles en saison froide. En effet, les toits de ruche sont résistants au froid et ne laissent pas pénétrer la pluie.

En haut plateau comme en montagne, la ruche doit résister au vent, à la neige et à la pluie. Un bon cache de protection supérieure est le rempart qui empêche les prédateurs d’atteindre la colonie. Le miel est sous une bonne protection avec un toit de ruche étanche qui se fixe sur les parois.

En plus de ses propriétés protectrices, le toit de ruche joue un rôle déterminant dans l’évolution de la colonie. En bloquant les rayons lumineux, il préserve la qualité du miel et stimule le travail des ouvrières. La chaleur ne représentera plus un danger pour les abeilles de la colonie lors de la saison des récoltes.

In stock
1188 
In stock
1235 
In stock
1320 
In stock
1405 
In stock
1746 
In stock
1794 
In stock
3970 
In stock
4200 
Show another 3 products
Product filters
Fabriqué en France ?
Lieu d'utilisation
Matière
Modèle de ruche
Pays de fabrication
Prix

 – 

  • 9
  • 57.53
En stock
Marque
Marchand
Idéal pour qui ?
Crémaillère